Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid : Le Molnupiravir autorisé, le Maroc se prépare au pic de la vague

Covid : Le Molnupiravir autorisé, le Maroc se prépare au pic de la vague

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La situation pandémique continue de s’aggraver au Maroc. Plus de 5.500 nouvelles infections ont été enregistrées ces dernières 24 heures, portant le total des cas recensés au niveau national depuis le début de l’épidémie à 1.017.560. Huit personnes sont décédées des suites de la Covid-19 tandis que 90 nouveaux cas sévères ou critiques ont été signalés ce mercredi 12 janvier.

Sur les dernières 24 heures, le nombre de personnes totalement vaccinées a atteint les 22.991.266 tandis que les personnes ayant reçu la première dose du vaccin sont estimées à 24.603.530. S’agissant de la troisième dose, 3.628.856 nouvelles injections ont été effectuées.

Molnupiravir et production du vaccin au Maroc: les explications de Tayeb Hamdi

À l’instar de certains pays comme la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Japon, le Maroc a autorisé l’utilisation du médicament Molnupiravir. Cet antiviral développé par le laboratoire américain Merck pour le traitement des patients atteints de Covid-19 réduit de 50% le risque de cas graves et de décès. ?

Rappelons quece médicament ne sera pas prescrit à tout le monde. Il a été fabriqué spécialement pour les adultes qui risquent de développer une maladie Covid grave (personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes diabétiques, les personnes qui souffrent de l’hypertension artérielle et celles souffrant de l’obésité).

Alors que le Royaume se prépare au pic de la vague du variant Omicron, il prévoit une intervention proactive et immédiate face à cette souche. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a souligné que les médicaments essentiels prescrits dans le cadre du protocole thérapeutique national de prise en charge des cas Covid-19 sont disponibles en quantités suffisantes pour couvrir la demande.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire